Pour la santé

DES DENTS ET DE LA BOUCHE

Une mauvaise hygiène dentaire peut avoir des conséquences importantes sur la santé de votre animal de compagnie. Il est donc important que vous procuriez des soins dentaires réguliers à votre chien ou votre chat. En plus de lui donner une bonne haleine, ils contribueront à prévenir certaines maladies de même que des conditions douloureuses pour votre animal.

Notre équipe de l’HVL offre les soins dentaires suivants :

  • Nettoyage et polissage des dents
  • Radiographies dentaires numériques
  • Extractions dentaires
  • Ablations de masses et chirurgies aux gencives
  • Autres soins dentaires

Le tartre chez le chien et le chat

Le tartre s’accumule à la base des dents et crée un milieu propice à la prolifération des bactéries. En plus d’être la cause de la mauvaise haleine, celles-ci créent la gingivite, une maladie douloureuse pour l’animal qui peut toutefois être réversible si elle est traitée rapidement. Dans le cas contraire, elle peut mener à une maladie parodontale qui s’attaque à la structure osseuse soutenant la dent. Cette maladie est irréversible et douloureuse pour l’animal en plus de souvent nécessiter l’extraction de dents.

Autres inconvénients de l’absence de soins dentaires

Les bactéries accumulées dans la gueule de votre chien ou de votre chat peuvent se retrouver dans son sang et causer des infections au foie, aux reins ou à d’autres tissus et organes.

Les soins dentaires : une bonne mesure de prévention

Des soins dentaires donnés à votre animal par notre équipe vétérinaire expérimentée permettront de prévenir la parodontie, une maladie qui touche 80 % des animaux de compagnie.

Informez-vous aussi sur les différentes nourritures pour chien ou chat qui sont conçues pour réduire la formation de tartre. Notre équipe vétérinaire saura vous conseiller.