POUR CHIENS ET CHATS

CHIRURGIE ORTHOPÉDIQUE

Avec les années, le Dr Pelletier a développé des habiletés particulières dans la réalisation de certaines chirurgies orthopédiques fréquentes. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails et des précisions sur les honoraires, notre personnel se fera un plaisir de vous informer.

Rupture du ligament croisé antérieur (ou crânial) du chien

Il existe différentes techniques pour stabiliser un genou atteint de cette condition. Les 2 plus populaires actuellement sont la TPLO (Tibial Plateau Leveling Osteotomy ou ostéotomie de nivellement du plateau tibial) et la technique de FLO modifiée (ou extracapsulaire, extra-articulaire). C’est cette dernière technique que nous pratiquons, la TPLO étant habituellement effectuée par des chirurgiens spécialistes pratiquant dans les grands centres de référence. Chacune de ces techniques présentent ses avantages et ses inconvénients et les taux de succès et de complications rapportés dans la littérature vétérinaires sont comparables lorsque les cas sont bien sélectionnés.

Luxation latérale ou médiale de la rotule

Notre équipe utilise une intervention qui réaligne l’axe de l’appareil rotulien éliminant ainsi presque tous les risques de récidive ou de mauvais résultats.

L’arthroplastie de la hanche

Dans les cas de fracture de la hanche, de luxation chronique ou de dysplasie de la hanche chez votre chien ou votre chat, une arthroplastie peut s’avérer la solution la plus appropriée.